AG de la société le Vendredi 28 Septembre à 18h30

Les seules photos de la soirée(ou clic ici ) car les photos de groupe prise à la fin par...(on va pas "cafter" wink) sont intouvables dans l'appareil à photo, il n'a pas du appuyer sur le bon bouton cheeky

Le premier constat est inquiétant, pas encore dramatique quoique… : De moins en moins de licenciés présents à cette assemblée (29 présents sur une centaine de possible), encore de nouvelles démissions au bureau et aucune candidature spontanée (plus que 10 personnes au bureau à ce jour), l’école de pétanque n’a plus aucun capitaine, et seul Bernard AMALRIC, président du district de Saint Affrique avait, comme chaque année, fait le déplacement pour assister a cette assemblée. Le bateau tangue, mais les membres d’équipages restants sur le pont sont encore optimistes pour la suite et misent sur le sursaut d’investissement de certaines personnes pour intégrer le bureau afin que la pétanque de Réquista retrouve son souffle. 

Le constat étant posé, La Pétanque REQUISTANAISE a donc tenu son assemblée générale le vendredi 28 Septembre au boulodrome Julien COEURVEILLE en présence d’une trentaine de licenciés et de Bernard AMALRIC.

 Le président Didier GONCALVES énuméra les différentes manifestations organisées au cours de cette année. Il remercia Bernard de sa présence ainsi que tous les bénévoles qui s’investissent énormément dans la gestion du boulodrome et l’organisation de plus de 35 manifestations au cours de la saison. A la fin, il évoqua la future difficulté à maintenir l’ouverture du boulodrome le weekend end avec si peu de personnes au bureau.  Le nombre de licence reste stable avec 114 Licences réparties en 13 Vétérans,  71 seniors dont 15 féminines et 30 Jeunes.

 Thierry FIRMIN présenta le bilan sportif  de l’année écoulée, ou malheureusement aucun titre n’est venu égayer cette saison.

 Rémi ROQUES présenta le bilan Financier légèrement bénéficiaire ce qui en fait un des points positifs de cette soirée

Bernard AMALRIC présenta le calendrier prévisionnel des compétitions officielles de 2018, donna quelques infos sur les orientations prévues en 2018, et remonta le moral des troupes en appelant à un sursaut d’investissement des jeunes et moins jeunes dans ce club et son école de pétanque.

 A la fin, cette assemblée s'est terminée par un apéritif  et le traditionnel repas aux tripous offert par la société.

La prochaine réunion des membres du bureau pour constituer le nouveau bureau na pas été encore fixée. La date sera communiquée sur le site Internet du club et on espère voir des personnes intéressées pour étoffer l’équipe des bénévoles actuelle qui s’essouffle inexorablement. Mais on y croit tout de même fortement ..

Thierry FIRMIN, secrétaire de la Pétanque Requistanaise

 

Convocation Assemblée Générale de la société le Vendredi 28 Septembre à 18h30
L'assemblée générale de la Pétanque Réquistanaise aura lieu au boulodrome Julien Coeurveillé le  Vendredi 28 Septembre à 18h30. Assemblée ouverte a tous les liceniés (vétérans, séniors, juiniors) et à tout public.
Ordre du Jour : Rapport moral, Bilan sportif, Bilan financier, Manifestations fin d’année 2018, Renouvellement du bureau, Questions diverses.
A l'issue de cette assemblée générale, un vin d'honneur sera offert par le club et une collation clôturera cette soirée.

Nous comptons sur votre présence.

Didier GONCALVES, Président de la Pétanque Réquistanaise