Echos du 20° National Jeunes: Les equipes de France renouent avec la voitoire
Cette année était une année particulière car elle fétait le 20° anniversaire du National de pétanque Jeunes de REQUISTA.
Comme les autres années , cela commenca par l'exhibition du Samedi 11 Juin.
Michel CAUSSE, Maire de Réquista, et son équipe municipale, acceuillaient dès 11h30 toutes les équipes et leurs accompagnateurs, soit un plateau de 16 équipes.

 
Et cette année, ce plateau était particulierement relévé, avec 3 équipes de France en préparation en vue du championnat d'Europe 2016 qui se déroulera a MONACO et pour le Championnat du monde 2017 qui se déroulera au CANADA, Une délégation D’ISRAEL composée de 2 équipes féminines (sélection féminine), et les equipes de EDUCNAUTE, MONACO, NICE, BRIVE, AVEYRON, LOT, TARN et GARONNE, TARN, HAUTE GARONNE, GIRONDE
A l'issue de cette reception, la pétanque Réquistanaise avait tenu démarrer cette compétition dans la convivialité en invitant tout le monde (plus de 100 personnes) pour le repas de midi qui était offert et préparé par la pétanque réquistanaise.


A 15h00, tout le monde jetait le bouchon, pour gagner sa place en finale qui avait lieu a 21h30, apres la traditionnelle Paella, sous le regard des invités, et des commercants et artisants qui avaient répondu a l'invitation de la pétanque afin de les remercier de leur soutien fiancier.
les vainquers de cette exhibition était une équipe de France composée de Théo BALLIERE, Maxime CHARRIER et Samuel LAMARE qui etait opposé a l'equipe de la Pétanque MONTPEZATAISE (82) composée de Delson BOULANGER, Thomas GODARD et Lewis LIMBERGER

Photos de l'exhibition:  "Clic ici"

Le Lendemain place au 20°National Triplettes du Dimanche 12 JUIN .
81 équipes étaient présentes (28 Minimes, 29 Cadets, 24 Juniors) au coup de sifflet de Mr L'arbitre et saluaient par un minute d'aplaudissements la présence de Michel BELLIERES, le créateur de ce National.

   
Le plateau comportait de très bonnes équipes. Bien sur, tous les fidèles depuis de années étaient là et ces équipes sont parfois venues de très loin comme des départements de Alpes maritimes, Dordogne, Landes, Gironde, Corrèze, Hérault, Haute-Garonne, Tarn et Garonne, Ariège, Tarn et bien sur de l’Aveyron.
Et même Mr René LECLAIR de la petanque d'ARVANT avait tenu a faire le deplacement avec une équipe de minines, bien que ce même weekend, avait lieu en Auvergne leur ligue triplette jeunes.
La météo etait tout de même assez clemente avec de timides rayons de soleil.
En Junior, la finale, âprement disputée, s’est terminée vers 22h30 sur le score de 13a 12 sur une dernière mène à rebondissement ou la dernière boulé jouée par l’équipe « Educnaute» fut de celles qui sont les plus cruelles. En effet, la dernière boule jouée et frappée pour la « gagne » ne fit qu’une 20aine de centimètres en venant mourir en «devant de boule». L’équipe de France a eu chaud, mais remporte enfin ce national qui lui échappait maintenant depuis pas mal d’années.
Voici les principaux résultats:

  • Vainqueurs  JUNIORS : Une équipe de France composée de Chun BRUN (Gaillac), Adrien DELAHAYE (St Alban), Joseph MOLINAS dit"Tayson"
  • Vainqueurs  CADETS : Enzo NAVARRO, Hugo GROSS, Vincent MICHELET de Colomiers et St Alban (31)
  • Vainqueurs MINIMES : Noah BRETON, Maxime CARTAYRADE, Jordan BRETON de la Pétanque Joyeuse de MILLAU (12)

   

Tous les resultatswww.petanquerequistanaise.fr/754+resultats-national-2016.html  

Photos du National du Dimanche:    "Clic ici"      et    "Clic là aussi"

Cette année, grace a EDUCNAUTE, la pétanque, ainsi que la municipalité Réquistanaise a particulierement apprecié la présence de la délégation d'ISRAEL, qui a fait l'objet d'echanges de souvenirs.

En complément de ce National, le 20° grand Prix de la ville en "Doublette mixte" se déroulait lui aussi le Dimanche après midi. 77 Doublettes avaient fait le déplacement et en finale la victoire de PAPAILHOU Melanie  et NOUGAROUS Enzo (Saint Juery (81)) contre Mariane CANAC et Didier PAYET (Arthes et Saint Juery (81))

Francis Molinier, Président de  pétanque Réquistanaise et son équipe de bénévoles remercient tous les sponsors, commerçants et artisans du Réquistanais pour leur soutien financier et remercient surtout tous les jeunes pétanqueurs, parents et accompagnateurs d’avoir fait ce déplacement à Réquista pour le 20eme National de pétanque Jeune.

Merci a tous et a l'an prochain